Qu'est-ce que l'Aromathérapie ?

Qu’est-ce que l’Aromathérapie ?

L’aromathérapie est une méthode naturelle qui emploie les huiles essentielles au travers de différentes voies d’administrations à des fins curatives ou préventives. Elle permet de mettre en harmonie santé physique et émotionnelle. Apaiser des douleurs, renforcer son immunité, modifier un terrain, retrouver un équilibre physique et un corps sain, voici différentes possibilités que nous offre l’aromathérapie. Les huiles essentielles sont les âmes des plantes aromatiques. Grâce à leurs pouvoirs elles nous proposent une alternative aux méthodes modernes pour prendre soin de notre corps et de notre esprit. Je vous propose une manière douce, respectueuse de la personne et chaleureuse d’équilibrer votre corps, vos émotions et votre environnement.

Qu’est-ce qu’une huile essentielle ?

Une huile essentielle est l’essence que l’on obtient par distillation ou par expression de l’organe d’une plante aromatique. Cette essence est chargée de molécules biochimiques actives chacune ayant des propriétés naturelles thérapeutiques et énergétiques

Comment fonctionne une huile essentielle ?

Les huiles essentielles sont de vrais trésors de la nature. Elles ont le pouvoir d’agir de manière tridimensionnelle.

L’approche thérapeutique 

Apaiser des douleurs, diminuer des symptômes, permettre une guérison plus rapide lors d’affections virales ou bactériennes. Utiliser les huiles essentielles dans l’approche la plus simple lors de la vie courante pour un réflexe naturel amenant à une vie saine.

L’approche énergétique

A dose infinitésimale, dans le même esprit que l’homéopathie, les huiles essentielles agissent sur les déséquilibres énergétiques du corps humain. Pour renforcer son immunité, modifier un terrain, retrouver un équilibre physique, cette approche sera un atout au quotidien.

L’approche émotionnelle

Chacun est marqué par sa propre histoire et les huiles essentielles, grâce à leurs molécules biochimiques, permettent d’atteindre la sphère émotionnelle et sentimentale afin de trouver paix, équilibre et bien-être psychologique.

Comment choisir mes huiles essentielles :

Chaque personne est physiquement, énergétiquement et émotionnellement différente. Je vous invite à sentir, ressentir, formuler les différentes huiles essentielles, fiez-vous à votre instinct et aux émotions que les huiles peuvent déclencher en vous. Certaines odeurs peuvent provoquer une aversion ou à l’inverse une attirance particulière. Tenez-en compte lors de votre choix. Autorisez-vous un lâcher-prise, une intuition. Vous pouvez commencer par choisir des huiles à usage thérapeutique et puis vous laisser aller vers une affinité plus émotionnelle.

Pour débuter, je vous conseille de choisir des huiles essentielles de qualité.

Une découverte avec des produits non conformes vous décevra et pourrait même s’avérer risquée.

Lors de l’achat veillez à retrouver sur l’emballage les indications suivantes:

  • L’huile doit impérativement être 100% PURE ET NATURELLE (sans additif)
  • Le nom botanique, l’organe de la plante distillé et son mode d’extraction
  • Le nom latin et le chémotype (CT) ces informations sont indispensables
  • Les propriétés et les précautions d’emploi